Journée en l'honneur de St-Joseph

L'année 2021 est une année spéciale pour notre école : elle marque le 150ème anniversaire de la proclamation de St-Joseph comme patron de l’Église universelle.

Nous avons donc choisi la date de la Saint-Joseph pour réalisé une journée en son honneur.

Les élèves ont participé sur toute la journée à divers ateliers menés par les enseignantes, aidées de parents bénévoles. Tous ces ateliers mettaient en lumière les qualités de St-Joseph :

• époux dévoué ;
  • chef de famille protecteur ;
  • travailleur ;
  • éducateur avec son fils Jésus.

Les élèves ont réalisé des dizainiers, crée des intentions de prières, mis en scène des passage de l’Évangile qu'ils ont ensuite mis en peinture sur une grande fresque et visionné un court-métrage sur la naissance de Jésus.

Le père Milani nous a rejoints en fin de journée pour une célébration en plein air réunissant l'ensemble de la communauté éducative.

Cette journée a été une bouffée d'air frais en cette période si particulière !

Un grand merci à tous.

Photo-création-de-la-croix-avec-scène-de-vie-de-St-joseph